Conter avec le tarot

CONTER AVEC LE TAROT / Stage animé par Isabelle Nadolny

Vendredi 25 et Samedi 26 de 15H30 à 18H30

Deux après-midis pour vous initier aux bases de la prise de parole et de l’art du conte en vous inspirant des arcanes du tarot. / 90 €

Pour toute personne intéressée par l’art de la parole contée et qui souhaite en découvrir les bases, ou qui souhaite les approfondir par une approche différente, en s’inspirant des arcanes du tarot. Toute personne qui souhaite prendre de l’assurance dans la prise de parole.

Pas de prérequis. Pas besoin de connaître le tarot pour s’inscrire. Par contre il est impératif de s’inscrire aux deux après-midis.

Quel est le contenu de cet atelier ?

Premier après-midi :

Présentation. Quelques exercices d’échauffement et de préparation.Les clés de la prise de parole : comment mettre en place cette parole contée ? Les bases du schéma narratif classique : comment se construit une histoire ?

Chaque personne tire un arcane de tarot : début de mise en pratique des clés de prise de parole. Que vous inspire cet arcane, quelle émotion, quel début d’histoire ? Conseils pour commencer avec lui, idées d’entrées en matière…

Puis chacun se retire avec son arcane et prépare un début d’histoire pour le lendemain avec les clés apprises pendant la séance.

Deuxième après-midi :

Quelques exercices d’échauffement et de préparation. Chaque personne raconte son début d’histoire. Conseils personnalisés pour la retravailler, pour aller plus loin. Comment universaliser cette histoire ? Comment capter l’attention du public avec elle ?

Chacun repartira avec des bases de l’art de la parole et des conseils personnalisés : chaque arcane de tarot étant une source d’inspiration pour l’histoire que je conte, mais peut m’inspirer aussi dans mon histoire et dans ma vie …