Spectacle « Contes des Arcanes  » par Isabelle Nadolny

Dimanche 27 septembre sous le Chapiteau du Festival

Seule, chez elle, peut-être depuis toujours, une vieille femme tire les cartes. Diseuse de bonne aventure, devineresse, oracle ? Elle déploie un jeu de carte bien célèbre : le tarot. Avec lui, elle déroule les péripéties de la comédie humaine, les ressorts de nos vies, les arcanes de nos destins… 

Ainsi elle dévoilera devant nos yeux et contera vingt-deux grandes histoires originales et improvisées, vingt-deux aventures se déroulant dans diverses époques historiques, et issues des vingt-deux Arcanes et figures majeures de ce jeu.  

A chaque représentation, venez suivre un tirage qui initiera un conte, parmi ces vingt-deux histoires incroyables : des destins d’hommes et de femmes, certains totalement fictifs, d’autres inspirés de vies réelles, illustres ou anonymes, mais toujours fabuleuses et inspirantes, en lien avec le sens profond du premier Arcane tiré. Puis le tirage des autres cartes rythmera les péripéties du conte de leur vie. 

Lequel aurez-vous ? Celui du Diable, de l’Amoureux, de la Lune… ?  

Venez en même temps vous initier et découvrir le sens caché des cartes de ce jeu dont personne à ce jour n’a pu percer le mystère…  

Un spectacle conté, joué et chanté par Isabelle Nadolny –

Créé par Isabelle Nadolny et Peter Tournier.